Lycéennes, lycéens,

Nous vous invitons à une après-midi mathématique le mercredi 22 mai 2019, de 14h00 à 18h00, à l'École Normale Supérieure de Paris. Au programme - un jeu concours et deux exposés :

• 14.00-15.00   Jeu-concours
  • 15.00-15.45   Conférence « L’utilisation des maths dans la vie de tous les jours » de Virginie Bonnaillie-Noël
  • 15.45-16.15   Goûter
  • 16.15-17.00   Conférence  « Neurones en expansion » de Nicolas Bergeron
  • 17.00-18.00   Remise des nombreux prix du jeu-concours.

Virginie Bonnaillie-Noël est Directrice de recherche au CNRS à l'ENS.
Nicolas Bergeron est Professeur à l'ENS.

Tout le monde est invité aux exposés. Le jeu concours est ciblé vers lycéennes et lycéens de la seconde à la terminale, mais les élèves de 3ème peuvent participer aussi. La seule condition: aimer les maths suffisamment pour y consacrer une après-midi.

L’événement aura lieu en salle Dussane (voir les plans d'accès). Inscrivez-vous sur la page annexe. N'hesitez pas à nous contacter pour toute question.

Équipe d'organisation : Evgueni ABAKOUMOV, Arman DARBINYAN, Anna ERSCHLER, Heather MACBETH, Rémy MAHFOUF, Bogdan STANKOV, Dimitri ZVONKINE

Liste des exercices 2019.